APPLICATION : ARCHITECTURE

Stacks Image 5537
AFFICHER VOTRE "STYLE ARCHITECTURAL" SUR INTERNET.

Architecte, promoteur ou propriétaire, nous vous proposons de mettre en avant l’architecture de vos bâtiments. Grâce à l’immersion, le réalisme des ambiances lumineuses et la justesse de la perspective.
VISION DE L’ARCHITECTURE

Mettre en valeur l’architecture d’un bâtiment n’a jamais été chose simple. Les techniques traditionnelles étant assez limitées, nous nous contentions d’une succession d’images ou de vidéos. Rien ne remplacera la visite concrète d’un bâtiment pour en apprécier son architecture. Mais les technologies nous permettent, dès à présent, de nous rapprocher des sensations du "parcours physique" par l’immersion virtuelle et l’interactivité.
Stacks Image 8407

VERSIONS :

VISITE VIRTUELLE - MAISON CUBO

Visite d’une magnifique maison d’architectes - Bureau CUBO

Stacks Image 5542
VISITE VIRTUELLE POUR L’ARCHITECTURE

  • La visite virtuelle est un moyen efficace pour la compréhension d’une architecture par son caractère immersif.
  • La technologie de la prise de vue en HDR doit être envisagée afin de n’omettre aucun détail que l’œil humain pourrait percevoir.
  • Une mise en relation avec une vue en plan ou de satellite peut être envisagée afin d’améliorer la compréhension de l’agencement du bâtiment ou du site dans son ensemble.
  • Tout détail, coupe, élévation ou autre média peut être affiché par un simple clic de souris

Stacks Image 5547
CORRECTION DE PERSPECTIVE

La façade d’un bâtiment ou un intérieur assez vaste ne peuvent pas toujours être encadrés dans un format d’une photographie de type traditionnelle. Soit, par manque de recul ou tout simplement, sans engendrer de déformations importantes au niveau des perspectives.

  • La correction de perspective peut, bien entendu être réalisée en postproduction. AutrePointdeVue vous propose de réaliser cette correction physiquement en utilisant des objectifs à décentrement dédiés à l’architecture. Et cela, afin d’éviter toute déformation possible.
  • Si la prise de vue dépasse le cadrage d’un objectif de focal traditionnelle, la technique d’assemblage de photographies peut également être envisagée.